Plainte à la CSDM

285549_10200270160270947_1788422605_nAprès avoir vu les images qui montraient des enfants de maternelle en train d’encourager les « carré rouge », j’ai été dégoûté.  J’ai décidé de porter plainte à la CSDM.  Voici le contenu de ce message:

J’ai été dégoûté par les images que j’ai vu aujourd’hui, montrant des enfants de maternelle qui paradaient leurs carrés rouge qu’ils ont bricolés pour encourager les manifestants.

J’ai été encore plus dégoûté par la rétorque de la CSDM, sur sa page Facebook (qui fut retiré peu après), qui a osé dire qu’il s’agissait d’une réaction spontanée de ces enfants.
Je ne suis pas dupe.  Quoiqu’il soit effectivement possible que les enfants aillent vers la fenêtre pour voir ce qui se passe, par simple curiosité, le fait qu’ils arboraient le carré rouge indique clairement qu’ils ont été poussés à le faire par leur enseignante.  Tenter de faire croire le contraire est une tentative déloyale et carrément irresponsable de la part de la commission scolaire.
Cette enseignante (j’utilise le féminin ici, car la très vaste majorité des enseignants sont des femmes) a clairement fait usage du capital émotionnel que ces enfants peuvent apporter dans le but de propager son opinion politique personnelle.  Elle peut partager l’avis des étudiants qui manifestent, mais il n’y a aucune raison valable d’utiliser les enfants à sa charge pour diffuser ses opinions.
Ces enfants sont trop jeunes pour comprendre les implications d’un tel mouvement et de prétendre autrement relève de l’idiotie, surtout qu’ils n’ont même pas encore atteint l’âge de la raison.
J’espère fortement que la CSDM réprimandera l’enseignante qui a eu cette « brillante » idée.
Si vous voulez également porter plainte, je vous conseille de contacter ces deux adresses:
protecteur.eleve@csdm.qc.ca (Ombudsman de la CSDM)
jjolier@csdm.qc.ca (courriel de l’école en question)
  1. cescomtl
    février 28, 2013 à 16:28

    Bravo et merci, M. Boiteau. Je ferrais de même.

  2. Marcel Fafouin
    février 28, 2013 à 17:38

    Absolument « Dégueux » que d’utiliser des Enfants de niveau maternel pour faire passer un message de type « politique » !

    Bien qu’Il l’Infirme, on soupçonne la gang de Amir ou du QS pour avoir comme « inspiré » ce genre d’influence !

    Si tel est le cas, on devrait penser à retirer la citoyenneté des Khadir et de les trenvoyer là où Ils sont NéEs !

    Ça commence à devenir « sans-dessin » !

  3. mars 1, 2013 à 00:36

    J’envoie aussi.

  1. No trackbacks yet.

Répondre

