Droits ou services?

Prenez quelques instants pour lire ce qui est inscrit sur cette image.  J’aimerais en commenter le contenu:

Image

Voici quelques présomptions avec lesquelles nous sommes nés:

Le « droit » à l’éducation
Le « droit » à la santé
Le « droit » à un régime de retraite fourni par l’État
Le « droit » à un congé payé par l’État quand on a un enfant

Personne n’a « droit » à ces choses. Tout le monde devrait être RESPONSABLE de se fournir de tels services.

Un bien ou un service n’est pas un « droit », c’est un bien ou un service.

Dans une société libre, les gens doivent également assumer les responsabilités qui viennent avec leur liberté.

Présentement, je n’ai pas le droit de me « désabonner » de la taxe scolaire et de payer pour 100% de l’éducation de mes enfants. Même l’école privée est subventionnée. Pire encore, l’école privée est tenue de présenter un programme préapprouvé par le MEQ.

Présentement, je n’ai pas le droit de me « désabonner » à la RAMQ et de me payer une assurance-santé pour moi et ma famille. Je peux me procurer de l’assurance pour quelque chose que la RAMQ ne couvre pas, mais si elle le paie, l’État me FORCE de passer par eux.

Présentement, je n’ai pas le droit de me « désabonner » du RRQ et de prendre cet argent pour le cotiser moi-même dans un régime de retraite de mon choix. Je peux effectivement cotiser dans mon propre régime, mais je suis tenu de cotiser dans la caisse du RRQ, laquelle sera à sec quand mon tour viendra.

Présentement, je n’ai pas le droit de me « désabonner » du RQAP, dont la caisse est déficitaire depuis sa création. Si des parents décident d’avoir un enfant, le contribuable ne devrait pas avoir à payer pour leur « congé parental ». Avoir un enfant est une décision de couple et les conséquences, monétaires ou autres, devraient êtres celles des parents et personne d’autre.

La Liberté, c’est difficile. Ça requiert de l’effort et d’être responsable de ses actions…TOUTES ses actions.

Il est donc normal que certains – même plusieurs, défendent bec et ongles l’État, qui leur permet de vivre sans avoir à penser trop par eux-mêmes, de la même façon dont l’esclavagiste d’antan s’occupait de ses esclaves…

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

