Accueil > Hockey, Médias de Masse, Sports > Le lockout de la LNH est fini…pis j’m’en tab…

Le lockout de la LNH est fini…pis j’m’en tab…

***NOTA:  Ce billet n’a aucun rapport avec la politique provinciale ou fédérale, la discrétion des lecteurs est conseillée. ***

On va avoir du hockey c’t’année!

Honnêtement, ça m’importe peu… J’aime le hockey – le sport en tant que tel. Mais la LNH, par contre, m’a sérieusement découragé depuis quelques années.

Le retrait du « 2-line pass » a accéléré le jeu, ce que je trouvais intéressant quand le changement a été instauré, mais est presque certainement la cause principale de l’augmentation massive des commotions cérébrales (Je n’ai pas les chiffres, mais il me semble qu’avant 2006, il y en avait beaucoup, beaucoup moins!).  Le « 2-line pass » créait une véritable zone neutre, ce qui n’est plus vraiment le cas aujourd’hui.  Ces jours-ci, la glace est divisée en deux, avec la ligne bleue qui ne fait que prévenir qu’un joueur de l’équipe à l’attaque entre avant la rondelle.

La saison est trop longue, les joueurs jouent bien pour les 20 premières parties, s’assoient sur leurs lauriers pendant 40 parties durant la mi-saison et ensuite finissent le reste en mettant le paquet pour avoir une place en séries.

Lors des séries, alors qu’ils ne sont même pas payés, ils jouent pour vrai et j’admet que c’est du hockey très intéressant. Peu de pénalités, presque aucune batailles. Pendant les séries, c’est du hockey tel qu’on devrait avoir pendant la saison régulière.  S’ils sont capables de jouer à ce niveau pendant les séries, pourquoi ne le font-ils pas durant la saison?

Mais même les séries sont trop longues! Du Hockey en juin? Come on! Faudrait que la saison finisse au début mars et que la coupe soit donnée à l’équipe gagnante au maximum avant le 15 mai… 4 de 7 – interminable. Un 3 de 5 serait plus rapide. Mais évidemment, réduire le nombre de matchs voudrait dire une baisse de revenus, donc ça n’arrivera certainement pas et je ne fais que me bâtir de faux espoirs.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

