Accueil > Corruption, Partis politiques Québec, Politique, PQ > Hypocrisie au PQ: Financement

Hypocrisie au PQ: Financement

Source: Google Images

L’hypocrisie des Péquistes fait un « comeback » (quoiqu’on pourrait argumenter qu’elle n’est jamais partie)

Si vous êtes politisés, vous êtes au courant que le programme du PQ dictait qu’ils voulaient réformer les lois concernant le financement des partis et mettre le montant maximum à 100$ par personne par an.

Ils ont confirmé cette promesse aujourd’hui via un communiqué sur le site web du parti:

« Le ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, Bernard Drainville, a présenté aujourd’hui à l’Assemblée nationale le projet de loi 2, Loi modifiant la Loi électorale afin de limiter les contributions à 100 $ par électeur et de réviser le financement public des partis politiques.

« En déposant ce projet de loi, nous voulons rétablir le lien de confiance qui doit unir les Québécois et leurs élus à l’Assemblée nationale. Les révélations des dernières années et celles mises au jour par la commission Charbonneau ces dernières semaines ont entaché la réputation du Québec, elles ont mis à mal notre démocratie », a déclaré le ministre. »

Voici pourquoi je les traite d’hypocrites: Hier, ce petit vidéo a été publié sur le canal du parti québécois, faisant appel à un blitz de financement pour les 40 prochains jours:

Serais-ce possible qu’ils s’attendent à ce que ce projet de loi soit passé d’ici 40 jours et qu’ils veulent profiter des lois actuelles pour maximiser les dons qu’ils peuvent recevoir en préparation à une élection?

Évidemment, ça peut être qu’une simple coïncidence…mais je ne crois pas aux coïncidences…

Une autre marque d’hypocrisie avec ce vidéo est l’utilisation gratuite de René Lévesque pour tenter de convaincre les gens.  N’oublions pas que Lévesque, maintenant élevé au statut de demi-dieu, a été victime d’un putsch de la part de son propre parti.  N’oublions pas non plus que Pauline Marois elle-même faisait partie de ce putsch…

Mais il est mort depuis 25 ans et la majorité des gens ne se souviennent plus de ce « détail ».  Donc les péquistes ressortent son spectre une fois de temps en temps, histoire de jouer avec les émotions du peuple…

  1. Ghislain
    novembre 6, 2012 à 19:18

    c’est pathetique d’utiliser un mort pour rendre son message plus attrayant. Aucun charisme au PQ alors on reprend les vieux discours de R-L et on les applique a 2012? Vous n’etes pas offusque qu’on vous prenne pour des imbeciles en tentant de vous manipuler ainsi? Vraiment pathetique…

  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :