Accueil > Médias de Masse, Partis politiques Québec, political correctness, Politique, PQ, Québec, Radio-Canada > L’abbé Raymond Gravel blâme la droite pour le meurtre du Métropolis

L’abbé Raymond Gravel blâme la droite pour le meurtre du Métropolis

Plus tôt cet après-midi, le Réseau De l’Information de Radio-Canada (RDI), diffusait les funérailles officielles de la victime de l’attentat du Métropolis, Denis Blanchette.  Pour l’occasion, RDI a cru bon d’inviter l’ex-député bloquiste Raymond Gravel – qui, par pure coincidence, était également curé de l’église de La Plaine, municipalité ou j’ai grandi.

On a demandé à M. Gravel ce qui pouvait pousser des gens à commettre de tels crimes.  Raymond Gravel a répondu ceci:

Raymond Gravel: « […]J’comprends pas que quelqu’un puisse avoir une réaction comme celle-là, de vouloir la tuer parce qu’elle a été élue Première Ministre, tsé c’est incroyable. J’comprends là, que le gars est désaxé, mais en même temps , j’trouve que l’élément déclencheur n’aurait même pas lieu…lieu d’être là, bon. »

Michel Viens: « Mais est-ce qu’on pourra revenir en arrière, selon vous? Est-ce qu’on pourra faire en sorte qu’un jour on se sente davantage en sécurité qu’on ne le sente actuellement, là?.

RG: « Ben j’aimerais ça. Moi j’aimerais ça, mais faudrait p’t’être pas que…la Droite…c’est la Droite qui est très…très drastique parfois…pis euh…qui provoque des évènements comme ceux-là »

Après avoir été informé de cette citation absurde, je suis allé voir mon compte Twitter.  Par pur hasard, je suis tombé sur ce tweet d’Influence Communications:

Vous pouvez imaginer que je suis tombé en bas de ma chaise en lisant ceci quelques instants après avoir appris ce que l’abbé Gravel venait de dire…  Mais ça fait longtemps que je suis le travail d’Influence Communications et j’apprécie beaucoup leur travail d’analyse médiatique.  J’ai donc décidé de les aviser en répondant à leur « tweet ».  Voici ce qu’on m’a répondu:

Moins d’une heure plus tard, ils ont trouvé et posté le clip sur Youtube, le liant à leur compte facebook:

Ça fait du bien de gagner une fois de temps en temps!

P.S:  Merci à Arielle Grenier, qui a posté les dires de M. Gravel sur facebook!

P.P.S: Merci aussi à Jeff Plante qui a posté ces dires en premier.

  1. septembre 10, 2012 à 16:46

    L’abbé Gravel blame la droite, le coroner blame les médias ….C’est la faute des anglais, c’est la faute des médias, c’est la faute de la droite, c’est jamais la faute du parti qui veut déchirer le Canada et diviser les gens, qui cré l’instabilité économique et morale, pour quelle raison?

    Plus de 60% ne comprenne pas pourquoi? Les médias anglophones donnent l’heure juste, ils n’exagèerent pas du tout, tandis que les médias francophones suppriment les réalités, il faut les taire ces anglos…ça ne sent pas bon dans cette province ou l’hypocrésie y règne!

  2. Martin Riopel
    septembre 13, 2012 à 17:35

    J’ai moi aussi grandi à La Plaine, j’ai vu les premiers pas de Gravel en tant que diacre de la paroisse. Je l’aimais bien, il était un ami de la famille, vu que ma mère s’occupait de l’organisation des premières communions. Il a même officier au service funéraire de ma mère à son décès. Mais le jour ou il a dit que les prêtres pédophiles sont victimes des jeunes, il a perdu tout mon respect, et avec ce dernier commentaire, blâmant la droite pour le meurtre crapuleux de Denis Blanchette, il ne mérite rien de moins que retourner vivre dans ce qu’il vivait avant de se tourner vers la prêtrise.

  1. No trackbacks yet.

Répondre

