Accueil > 98.5FM, Canada, Médias de Masse, Partis politiques Québec, Politique, PQ, Québec, Zone Politiquement Incorrecte > Bernard Drainville entre en mode électoral! « Let the Harper-Bashing begin! »

Bernard Drainville entre en mode électoral! « Let the Harper-Bashing begin! »

Image

Est-ce que c’est moi, ou est-ce que Bernard Drainville semble un peu condescendant durant cette entrevue?

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=140895

M. Drainville, comme tout bon souverainiste, considère qu' »on recule sur toute » et qu’Ottawa ne respecte pas les « valeurs québécoises » (qu’il s’assure soigneusement de ne jamais spécifier)

Premièrement sur le fameux registre des armes à feu, dont l’abolition est vue favorablement chez une forte proportion de québécois mais négativement chez nos élites gauchistes. N’oublions pas non plus les groupes féministes qui nous ramènent Gamil Rodrigue Gharbi (Marc Lépine) à la moindre occasion, alors qu’il a commis son crime avec des armes obtenues légalement. Encore mieux, Kimveer Gill, qui avait des armes enregistrées!

Ensuite il mentionne que le gouvernement recule sur Kyoto. En oubliant le fait que je considère Kyoto totalement inutile car je ne gobe pas la version des réchauffistes et nonobstant du fait que Kyoto est un traité signé par Ottawa et qui est de juridiction fédérale, il ne faut pas oublier que rien a été fait pour Kyoto, outre la signature du traité… Les Libéraux de Chrétien et de Martin n’ont absolument rien fait pour atteindre les objectifs, alors que le PQ était au pouvoir au provincial entre 1994 et 2003… Sans vouloir défendre le PLQ, je dois spécifier qu’ils ont souvent mentionné qu’ils effectuaient des efforts pour que la contribution québécoise à Kyoto soit effectuée malgré l’inaction du fédéral…Donc ce point de Drainville n’a absolument rien de concret sur quoi se baser. S’il souhaite argumenter Kyoto, il se met le pied dans la bouche…

Évidemment il mentionne les juges et critique le fait que le fédéral appointe des juges unilingues anglophones à la Cour Suprême.

Avec seulement 23% de la population qui est bilingue et la vaste majorité de cette population qui habite au Québec, c’est à croire que M. Drainville ne serait pas content tant que les 9 juges ne sont pas québécois… Pourquoi faudrait-il discriminer envers les juges des autres provinces, qui vivent dans un endroit ou le français y est totalement absent, simplement parce qu’il ne parle pas une langue parlée par seulement le tiers de la population du pays? Le bilinguisme officiel est un autre débat entièrement, mais cette question des juges est ridicule. La loi est tout autant valide en français qu’en anglais et un jugement peut être traduit. De plus, 3 juges du Québec siègent à la Cour Suprême. Considérant qu’un tiers de la plus haute cour du pays est représentée par des québécois, alors qu’ils ne représentent moins du quart de la population du pays, ce fait devrait être vu comme un succès, mais les souverainistes se doivent de demeurer hypocrites et continuer de critiquer même si la critique n’a aucune validité…

Finalement, M. Drainville parle de milliards qui auraient été donnés à l’Ontario et à l’Ouest mais que le Québec n’a rien reçu. Aucun exemple n’est donné pour justifier cette accusation. Avec tous les transferts fédéraux, le Québec bénéficie clairement de milliards de dollars en péréquation et autres transferts et n’a aucunement à se plaindre, surtout qu’il est le plus grand bénéficiaire de péréquation per capita…

Oh, pendant que j’y pense.  M. Drainville accuse M. Harper de vouloir bâtir de nouvelles prisons…mais pourtant 2 prisons (dont celle de Kingston) vont bientôt fermer et les détenus seront transférés dans des établissements existants…

Bref, les arguments présentés ici sont totalement invalides… Si M. Drainville fait usage des tactiques approuvées par le parti, le PQ va avoir une jolie campagne de salissage lors de la prochaine élection.

Pour finir, j’aurais deux questions à poser, autant à M. Drainville et à tout souverainiste:

Pouvez-vous me dire quelles sont ces fameuses « valeurs québécoises »
et:
Si je ne partage pas ces valeurs, suis-je un « non-québécois »?

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :