Accueil > Normand Lester, political correctness, Politique, Québec > Normand Lester – La Dette Américaine, l’Extrême Droite et ces Républicains Racistes…

Normand Lester – La Dette Américaine, l’Extrême Droite et ces Républicains Racistes…

**Mise en contexte***

Le 29 Juillet 2011, Normand Lester, chroniqueur de politique étrangère à l’émission Montréal Maintenant au 98.5FM, y est allé d’affirmations totalement mensongères, d’omission sélective dans le but de favoriser son agenda…et d’accuser les Républicains de…RACISME!

Si vous me connaissez, je n’ai pu résister de lui démontrer comment il est simple de démolir son argumentation.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=107587

***

M. Lester.

Vous allez peut-être vous souvenir de moi. Je suis cet énergumène qui vous a fait parvenir une lettre de plainte concernant vos omissions et votre mésinformation concernant la flotille de Gaza édition 2011.

Suite à votre reportage à l’émission Montréal Maintenant sur les ondes du 98.5FM du 29 Juillet 2011, Je ne peux m’empêcher de revenir à la charge.

Votre reportage est rempli de demi-vérités et d’omissions volontaires qui servent à supporter votre argumentation, mais vous présentez très peu de faits.

Vous commencez par dire que les négociations pour le plafond de la dette sont bloquées par (citation exacte): “Soixante personnes de l’Extrême Droite du Parti Républicain, des gens qui se sont fait élire, là, sous la rubrique du Tea Party, euh, ils prétendent représenter le peuple mais dans le fond, “y” défendent les intérêts des gens les plus riches des États-Unis”

Je vais peut-être vous apprendre quelque chose, mais les Tea Party ne sont pas des groupes d’Extrême Droite. Il s’agit effectivement d’un mouvement “Grassroots” qui obtient beaucoup de support de la population. Par exemple, lors d’un sondage CNN récent, 66% des gens sondés étaient en faveur du plan “Cut Cap & Balance” des Républicains et 75% étaient en faveur d’un amendement à la Constitution obligeant le fédéral, comme c’est le cas dans bien des états, à présenter un budget balancé et donc sans déficit.

Aussi, le débat n’est pas bloqué à cause des membres du Tea Party, mais plutôt à cause…des Démocrates eux-mêmes!

Pour frapper encore plus sur le clou, vous accusez (via un voile pratiquement invisible) les Républicains de faire ça “étrangement” sous l’administration Obama, en citant les surplus de Clinton et les augmentations de taxes de Reagan.

Vous semblez oublier quelques faits…

  • En 2000, l’année que vous citez. Le Congrès était sous contrôle Républicain dans les 2 chambres. Rappelez vous le “Republican Revolution” de 1994 qui a forcé Clinton à ralentir ses dépenses, qui étaient absolument horribles lors de ses premières années, alors que les Démocrates contrôlaient le Congrès…
  • Lorsque Reagan était Président, les Démocrates contrôlaient les 2 chambres, et Reagan a haussé les impôts sous des promesses, non tenues par les Démocrates, qu’ils allaient baisser les dépenses

Aussi, d’autres faits doivent être mentionnés…

  • En novembre 2006, les Démocrates ont pris le contrôle des 2 Chambres du Congrès.
  • Le Sénat est le corps qui est responsable de présenter un budget.
  • Les Républicains ont pris contrôle de la Chambre des Représentants en 2010
  • Le Sénat, sous contrôle Démocrate, n’a pas présenté de budget depuis plus de 800 jours.
  • Barack Obama a présenté un budget en février. Il a été refusé unanimement au Sénat, donc par les Démocrates.
  • Paul Ryan, des Républicains, a présenté un budget, qui a passé à la Chambre et qui a été refusé immédiatement au Sénat.
  • Les Républicains ont présenté Cut Cap & Balance, et l’ont passé à la Chambre. Les Démocrates de Harry Reid ont tabletté le plan, fermant la porte au débat sur la chose.

Mais évidemment, selon votre interprétation, ce sont les Républicains qui “bloquent” une entente, même s’ils sont les seuls à proposer quelque chose et que les Démocrates disent “Non” en bloc.

Ensuite vous tombez sur les fameuses coupures de l’ère de Bush et votre désir de voir l’annulation de ces coupures, qui ne donneraient rien mis à part empirer le marasme économique actuel. N’oubliez pas que le taux de chômage est au delà du 9% aux USA et que si vous allez chercher de l’argent dans la poche des employeurs, ils seront très probablement plus craintif pour ce qui est d’investir dans du personnel. Les gens qui gagnent plus de 250 000$ par an sont souvent propriétaires d’une petite entreprise, et ce sont donc ces gens qui seraient principalement impactés.

Et finalement, la cerise sur le sundae, étant donné que vous êtes incapable de comprendre que des gens puissent penser autrement que vous, vous revenez à la bonne vieille Carte du Racisme. Pendant plus de 2 minutes, vous attaquez les Tea Party et les Republicains en les traitant de racistes, mais vous ne mentionnez aucune instance de ce présumé racisme, vous en tenant aux acquiescements de Jean Pagé, qui lui, vous croit sur parole car il ne connaît rien à la politique américaine.

Je trouve que Jean Pagé a vraiment laissé tomber la balle en acceptant votre accusation de racisme comme étant factuelle, mais je trouve que vous êtes allé bien trop loin en omettant de présenter plusieurs faits qui expliquent la situation actuelle, vous fiant plutôt à l’ignorance de vos auditeurs pour les endoctriner dans votre philosophie anti-Occidentale et anticapitaliste.

En utilisant la carte du racisme, vous démontrez donc votre inabilité absolue d’argumenter les positions  de vos adversaires, préférant les insulter pour tenter de les discréditer.

Comme plusieurs de vos amis de la Gauche, vous oubliez une chose. L’insulte est le dernier refuge de celui qui ne possède aucun arguments. Insulter le messager ne change en rien le contenu et la validité de son message.

Vous dites que le Déclin des États-Unis est arrivé avec George Bush… Reculez un peu. Je dirais que le déclin à débuté avec Lyndon Baines Johnson, ce véritable raciste qui est reconnu pour avoir fait passer l’acte des droits civils de 1964. LBJ, lui, était raciste, et il a courtisé les noirs pour obtenir leur vote… Il a même été cité à dire “I’ll have them Niggers voting Democratic for the next 100 years!” Oh oui, et il a nommé un membre du KKK à la cour suprême… Il a été un des artisans de la destruction de l’économie américaine avec l’instauration de Medicare et Medicaid, qui maintenant promet des paiements tellements élevés qu’à eux seuls, d’ici 2030, Medicare et Medicaid couteront plus de 1600 milliards pour maintenir le programme en vie, tel qu’il est. À titre de comparaison, les dépenses militaires prévues en 2030 sont de 1000 milliards. Je dirais aussi que Jimmy Carter a sa part de responsabilité avec le Community Reinvestment Act, qui a forcé les banques à prêter à des gens insolvables et qui a permis à des organisations comme ACORN (auquel Obama a été membre, en passant…) d’effectuer des pressions sur les gérants de banque pour autoriser des prêts à des gens de race noire qui n’avaient pas les reins assez solides pour le rembourser, sous menace de les poursuivre pour « Racisme »…

Évidemment je n’irai même pas commenter vos insultes envers Bush, que vous avez traité d’imbécile et de stupide en moins de 15 secondes. Je ne suis pas un fan de l’homme, mais vous ne me verrez pas traiter Obama d’imbécile, surtout pas si j’avais un micro tel que vous l’avez, même si je pense que c’est vrai. Je suis apte à faire la différence entre une opinion et un fait, mais de plus en plus je me demande si vous êtes apte à le faire.

Il ne me reste plus qu’une seule question… Êtes-vous apte à appliquer les concepts de rigueur journalistique à vos chroniques, ou êtes-vous trop imcompétent pour le faire, car rendu à ce point, je pense sérieusement que vous devez être:

  • En quête de manipuler l’opinion publique
  • Imbécile, car n’importe quel bozo qui passe 5 minutes sur Google peut réfuter vos affirmations.

NOTA: Veuillez prendre en note que je soupçonne que vous pourriez être un imbécile, je ne le déclare pas comme un fait indéniable…

  1. Valérie
    juillet 30, 2011 à 18:58

    Bonjour Frédéric,

    Super!!! Je dois d’abord dire que j’ai étudié pendant de longues années le domaine de la manipulation médiatique, le lavage de cerveau marxiste via nos médias et nos écoles marxistes ainsi que la présente formation d’un Nouvel Ordre Mondial Communiste en occident et autres sujets connexes. Je pourrais vous en parler pendant des semaines. À mon avis, il est fort possible que Normand Lester manipule et désinforme la société québécoise et ce de façon tout à fait consciente et volontaire. Je crois moi aussi que ces journalistes marxistes/communistes ou si vous préférez gauchistes ont un agenda caché. Je crois même qu’il pourrait s’agir effectivement de manipulation de la population qui devrait normalement être considéré comme étant criminelle.

    Il me semble évident que nos médias marxiste ont un agenda caché qui consiste à manipuler volontairement la population afin de la faire basculer de plus en plus vers le marxisme.communisme. Il s’agit d’un processus qui a débuté il y a plus de 100 ans.

    Il est donc important de dénoncer nos journalistes et nos médias marxistes de manipuler volontairement la population comme vous le faites. Si plus de gens comme vous le faisais, il serait beaucoup plus gênant de tenter de manipuler hypocritement la population comme il le font présentement. En ce qui me concerne, ces gens sont fort probablement criminels parce qu’ils manipulent la population de façon volontaire. J’ai hâte que les gens les traitent de criminels juste pour qu’il y est un bon débat sur la question. Récemment Frédéric Têtu avançait durant une émisison de Jeff Fillion que nos médias sont de mauvaise foi et qu’ils manipulent la population. C’était aussi très bien comme discours. C’était dans l’émission avec Jeff Fillion intitulé « Le Québec est foutu… Nous sommes tous des grecs… » sur Radio Ego.com.

    Lâchez pas mon cher Frédérique car votre travail est vraiment super, Il nous manque seulement d’autres québécois qui auront le courage d’en faire autant que vous.

    N’oubliez surtout pas que notre gouvernement nous dit que conduire sa voiture avec un taux d’alcool dépassant .08 est criminel alors que bien des gens fatigués sont tout aussi dangereux sur la route. Pour une situation aussi banale, notre gouvernement nous traite de criminels mais eux manipulent volontairement la conscience des citoyens, nous volent notre argent dûrement gagné via des taxes très abusives et sont même en train de faire effondrer les sociétés occidentales économiquement et socialement avec leur socialisme d’état et on se gênerait pour utiliser le mot « criminel ». S’il vous plaît, ne vous g6enez surtout plus pour traiter ces grand manipulateur de criminel et de participer à un des plus grand crimes contre l’humanité.

    À mon avis, il faudrait bien que les gens commencent à utiliser ce mot ou d’autres mot équivalent car ce genre de mot est vraiment tout à fait approprié et exact dans les circonstances. Il faut se défaire de cette gêne le plus rapidement possible et accuser ces criminels comme il le font aux USA. C’est notre meilleur moyen de défense contre ces criminels. Ils nous reste que les mots et notre liberté d’expression alors utilisons les mots les plus puissants/corrects/excacts pour décrire ces criminels.

    Il s’agit d’une des meilleures dénonciation ou attaques contre ces criminels de l’information que j’ai lu au Québec. On voit bien que le ton va changer et devenir beaucoup plus agressif maintenant. J’espère que tout le monde va commencer à attaquer ces criminels de l’information comme tu l’a fait. Bravo!!!

    Les lois permettent aux médias de mentir légalement parlant. Les médias et les politiciens ont une immunité. Donc, techniquement parlant, aujoud’hui, selon les lois actuelles, nos médias ne peuvent pas être déclarés criminels sauf que… Il sera toujours possible de faire voter des lois rétroactives pour criminaliser ce qu’ils font et ce qu’ils ont fait depuis des décennies. Ça, il faudrait bien leur rappeler le plus souvent possible. Comme pour Hilter et les criminel de guerre, ces criminels de l’information devront être déclaré criminels éventuellement.

    Personnellement, j’aime bien le mot « criminel » pour décrire ces gens parce que ça punch, ça attire l’attention et que je crois sincèrement que ce qu’ils font devrait être légalement déclarer criminel. Personnellement, je voterais bien pour des politiciens qui promettront de voter pour des lois rétroactives qui vont criminaliser la manipulation volontaire du peuple via les médias, les écoles, les universités etc… À mon avis, ce qu’ils ont fait est un des pires crimes contre l’humanité et c’est l’avis des meilleurs experts dans le monde tel que Yuri Bezmenoz, Edward Griggin, Glenn Beck et alex Jones ainsi que tous leurx experts invités à leurs émissions tel que Charlotte Iserbyt, Gerald Celente etc…

    Ces pauvres criminels de l’information sont cuits. Leur heures sont comptés…

    Bravo encore pour ton texte Frédéric et surtout lâchez pas et encouragez d’autres comme vous à participer à cette effort de dénonciation contre les criminels de l’information marxiste/communiste.

    Tranquillement les québécois se réveillent mais ce n’est pas vite.

    Des psychiatres spécialisés dans ce domaine parlent du « Viol de l’esprit ». C’est un viol de l’esprit et un très grave crime qui à mon avis est un des plus grave crime contre l’humanité. Yuri Bezmenov qui est aussi un haut placé du KGB et donc un très grand spécialiste dans ce domaine parle de très grave crime contre l’humanité ainsi que plusieurs grands experts dans ce domaine.

    Parler simplement d’immoralité ici serait à mon avis banaliser des gestes extrêmement immoraux qui devraient être légalement criminel. D’ailleurs le fait que ces actes ne sont pas criminels fait probablement parti du crime lui-même.

    Attention ici de ne pas banaliser involontairement ces crimes. Je ne veux pas du tout exagérer ici mais bien définir de façon juste et équitable les crimes commis. Légalement, aujoud’hui, au sens de la loi actuelle, ce ne serait pas « criminel » mais si des experts neutres se penchaient sur la question, je crois bien qu’ils en concluraient que nous sommes effectivement devant un des pires crimes contre l’humanité. Plusieurs dans nos médias comme Normand Lester par exemple pourraient être inconscients de leurs actes immoraux/criminels car ils pourraient être eux-mêmes être victimes de ce lavage de cerveaux ayant été eux-mêmes manipulés via leurs parents, amis, connaissances, médias, universités etc… Ce serait comme avoir été élevé par unr famille musulmane et croire en la religion musulmane et qu’il est correcte de mentir pour atteindre un monde idéal. C’est de cette façon qu’il faut voir les marxistes. Je considère d’ailleur le marxisme comme étant une religion (une doctrine). Certains croient réellement en ce qu’ils disent mais d’autres sont conscients. Quand ils manipulent volontairement la population, ils sont criminels dans le sens d’une loi future qui devrait normalement criminaliser ces actes immoraux.

    Valérie Durand
    Tea Party Québec

    Références:

    The Rape of the Mind, by A. M. Meerloo M.D. Psychiatry
    http://pyreaus.com/downloads/rape_of_the_mind.pdf
    http://www.ninehundred.net/control/mc-ch5.html
    http://www.ninehundred.net/control/mc-ch6.html
    http://www.ninehundred.net/control/mc-ch7.html
    http://www.ninehundred.net/control/mc-ch8.html

    Comment laver le cerveau d’une nation de Yuri Bezmenov – Sous-Titré en français:
    Clip: http://www.dailymotion.com/video/x9bn3i_yuri-bezmenov-techniques-de-manipul_news
    Texte: http://absoluteright.wordpress.com/2006/09/26/texte-de-linterview-de-yuri-bezmenov/

    How To Brainwash A Nation by Yuri Bezmenov – Complete Presentation
    L.A. 1983 pt. III 1/7 http://www.youtube.com/watch?v=cj0Id3BLFco
    L.A. 1983 pt. III 2/7 http://www.youtube.com/watch?v=GnCEhrpRNbk&feature=related
    L.A. 1983 pt. III 3/7 http://www.youtube.com/watch?v=NgYv6jmacLo&feature=related
    L.A. 1983 pt. III 4/7 http://www.youtube.com/watch?v=c6b8BdrNaZ4&feature=related
    L.A. 1983 pt. III 5/7 http://www.youtube.com/watch?v=Xef8EEyhPVU&feature=related
    L.A. 1983 pt. III 6/7 http://www.youtube.com/watch?v=BYtLViqxL-c&feature=related
    L.A. 1983 pt. III 7/7 http://www.youtube.com/watch?v=j7r0QgdDLO0&feature=related

    Le marxisme culturel – Une arme de guerre idéologique pour détruire la culture occidentale
    http://www.libertyvox.com/article.php?id=200

    PJTV – Cultural Marxism, Political Correctness and the Frankfurt School

  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :